Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Loi Travail. Interdiction de manifester

Déclaration de Dominique Dellac au nom du groupe Front de Gauche au conseil départemental :

« Nous apprenons ce matin que la préfecture de police de Paris interdit la manifestation contre la loi El Khomri qui doit avoir lieu le jeudi 23 juin. Nous dénonçons cette décision avec la plus grande des forces.

L’intersyndicale, refusant la tenue d’un rassemblement statique, a formulé des propositions alternatives d’itinéraires, qui n’ont pu faire l’objet d’un consensus.

Aux motifs de trouble de la sécurité publique, le gouvernement, dépassé par le rejet grandissant d’une loi qui casserait le code du travail, veut ainsi faire taire

toute contestation en remettant en cause le droit de manifester.

D’un gouvernement dit de gauche, nous n’aurions jamais attendu une telle décision qui renvoie aux interdictions de manifester pendant la guerre d’Algérie, dernier précédent connu.

Le Président de la République et le Premier Ministre avaient déjà fait taire les parlementaires par le recours au 49.3. Ils font aujourd’hui taire le peuple et remettent dangereusement en cause le fait syndical!

Cette interdiction provoque déjà un émoi sans précédent. Nous soutenons la demande de P. Martinez et JC. Mailly d’être reçus immédiatement par le Premier Ministre.

Nous serons attentifs aux réactions et aux suites que donneront les organisations représentatives des salarié-e-s public/privé et de la jeunesse. Nous serons à leurs côtés si elles font acte de « désobéissance » et soutiendrons toutes les formes d’actions qu’elles jugeront nécessaire d’entreprendre pour obtenir le retrait de loi travail. »

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite