Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Enterrement du pluralisme

Le mardi 5 avril, à un an d’un scrutin majeur, les députés de la majorité ont définitivement adopté une loi dite de « modernisation des règles applicables à l’élection présidentielle ». C’est devenu une habitude de baptiser de « moderne » des dispositions qui actent des régressions. En l’occurrence, les règles de répartition du temps de parole des candidats aux élections présidentielles sont modifiées.

Pendant la période de trois semaines entre la publication de la liste des candidats et l’ouverture de la campagne officielle, l’égalité du temps du temps de parole est supprimée et remplacée par « un principe d’équité ». Une équité mesurée « en fonction des résultats obtenus aux précédentes élections » et « en fonction des indications d’enquêtes d’opinion ». Une manière de faire la part belle au PS, à la droite et au Front National, de creuser le fossé entre « grands » et « petits candidats ».

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite