Le site du Front de gauche de Montfermeil cesse de fonctionner. L'ensemble des articles et documents seront toujours visibles en consultation sur le site du PCF Montfermeil.

Vive la communale !

Au dernier conseil municipal, Xavier Lemoine a encensé le Cours Alexandre Dumas. Pas peu fier d’annoncer que cette école privée non confessionnelle, mais proche de la mouvance catholique intégriste et liée à « la manif pour tous », à qui il a fait toutes les facilités pour s’implanter à Montfermeil, occupe 4 pages de Paris Match. Le Point, TF1, l’AFP, RMC, Radio Notre Dame… solliciteraient des visites, interview. Un succès selon lui. Pensez donc, on y porte l’uniforme, on y lève les couleurs et les élèves sont de corvées !

La même semaine, un collège public de Montfermeil faisait aussi la « une » des médias avec l’inauguration d’une fresque sur Jean Jaurès : parcours sur l’histoire, la laïcité, la citoyenneté, l’art dans un établissement de 580 élèves regroupant 44 nationalités. Mais là, aucune information du maire au conseil, alors qu’il était présent lors de la cérémonie inaugurale. Simple oubli de sa part ou expression de son choix idéologique : plutôt l’enseignement confessionnel, privé et payant, que l’école laïque et gratuite de la République. En ces temps où l’intégrisme religieux fait la preuve de sa nocivité ; où la société se rassemble pour la défense de la laïcité républicaine, notamment à l’école, Xavier Lemoine apparaît une nouvelle fois comme un homme d’un autre siècle : le 19ème.

 

logo bas Copyright 2019 - reproduction interdite