Réélection d’Olivier Klein

      Commentaires fermés sur Réélection d’Olivier Klein

La section du PCF de Clichy-Sous-Bois/Coubron/Montfermeil prend acte de la réélection d’Olivier KLEIN en tant que maire de Clichy-sous-Bois.

Ce retour du ministre macroniste débarqué questionne à la fois sur la forme et le fond.

Sur la forme, cela pose la question de la considération envers Samira TAYEBI qui ne semble avoir été en poste que de manière supplétive et temporaire.

Par ailleurs, Olivier KLEIN est, depuis le 1er septembre, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la haine anti-LGBT, une mission où il y a fort à faire… 

Laquelle de ces deux fonctions  va la plus pâtir de ce cumul : maire d’une ville de 30.000 habitant.e.s ou délégué interministériel ?

Sur le fond, nous regrettons que la mairie de Clichy-Sous-Bois, riche de son histoire, revienne entre les mains d’un homme politique de droite, bien qu’il s’en défende. Avoir été Ministre de Macron, c’est avoir participé à un gouvernement ayant attaqué comme rarement notre modèle social. La nomination de Stéphane TESTE, ancien député LREM de la circonscription, comme Maire adjoint confirme un peu plus ce tournant droitier.

Nous sommes particulièrement préoccupé.e.s de voir la ville de Clichy-Sous-Bois basculer ainsi dans l’escarcelle macroniste, capitaliste et anti-sociale.

Les élu.e.s de la majorité clichoise ne s’y sont pas trompé.e.s, dix d’entre eux sur trente ayant refusé d’accorder leur suffrage à Olivier Klein lors de l’élection du lundi 30 octobre dernier.