Xavier Lemoine : le pyromane qui crie au feu !

      Commentaires fermés sur Xavier Lemoine : le pyromane qui crie au feu !

Le maire de Montfermeil a appelé « aux bonnes volontés » pour aider notre hôpital, qui est en « grande difficulté » face à la 5ème vague de la covid 19. Mais qui est responsable de cette situation ?

Qui a, durant plus de 10 ans, mis servilement en œuvre la politique ultra libérale de casse de l’hôpital public ? Qui a accepté avec zèle la suppression d’une centaine de lits à Montfermeil ? Qui a cautionné sans rien dire l’absence d’investissements dans notre hôpital ? Oui, notre hôpital est au bord du gouffre à tel point qu’il doit être entièrement reconstruit !

Et qui a tenu dans le magazine municipal des propos complotistes antivaccin ? Lorsque 80% des personnes hospitalisées à cause de la covid ne sont pas vaccinées, on peut s’interroger sur les responsabilités de telles campagnes.

Certes, l’appel aux « bonnes volontés » peut être momentanément utile. Mais, ce dont l’hôpital a vraiment besoin, c’est d’une autre politique de santé publique dans notre pays – et dans notre hôpital -, qui lui donne les moyens de répondre aux besoins sanitaires des Français(e)s. Mais pour cela, il ne faut pas compter sur le maire de Montfermeil !