Décès d’Éric Raoult

      Commentaires fermés sur Décès d’Éric Raoult

Les obsèques d’Éric Raoult, ancien maire du Raincy, ancien député de la circonscription et ancien ministre, ont eu lieu jeudi 22 avril en présence de l’ancienne ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie et de Renaud Muselier (LR), président de la région PACA.

La presse s’est largement faite l’écho de l’événement, et comme frappée d’amnésie partielle, a paré le défunt de vertus que l’on ne lui connaissait pas toujours, faisant preuve de bienveillance pour les excès dont il était coutumier.

Qu’on en juge. La police ayant démantelé un réseau du grand banditisme, Éric Raoult avait demandé la mise sous tutelle de la municipalité de Clichy-sous-Bois au prétexte que les gangsters avaient loué deux box dans la commune ! Lors d’élections départementales, Ludovic Toro, l’actuel maire de Coubron, alors élu du Raincy, fut battu d’une courte tête par Claude Dilain maire PS de Clichy-sous-Bois. Éric Raoult multiplia les délires procéduriers et maintint pendant des mois avenue Thiers une permanence à la devanture mensongère présentant son poulain comme le véritable élu. Son comportement et ses excès l’ont écarté de la vie politique et ont amplifié le phénomène de rejet à son égard dans ses tentatives pitoyables de reconquête du pouvoir. Candidat aux sénatoriales du 24 septembre 2017, sa liste a recueilli 19 voix sur 2 186 suffrages exprimés. Ultime humiliation, lors des élections municipales de 2020, sa liste termine 4ème.

Éric Raoult, c’était aussi cela. Nous aurions aimé un adversaire politique plus loyal et nous ne nous mêlerons au bal des faux culs, nous ne verserons pas de larmes de crocodiles.

Maintenant, qu’il repose en paix.