Mestrallet à Montfermeil : une histoire à suivre…

      Commentaires fermés sur Mestrallet à Montfermeil : une histoire à suivre…

Nous avons largement dénoncé l’installation et le fonctionnement du cours Alexandre Dumas à Montfermeil, école privée catholique hors contrat portée par Espérance Banlieue et fermée depuis la rentrée, sous prétexte du COVID, mais en réalité pour raisons financières.

Eric Mestrallet, l’un des fondateurs d’Espérance banlieues, est au cœur d’une enquête financière pour cumule de fonctions et de rémunérations pour des activités de conseil et prestations de services. Une longue enquête de POLITIS, révèle les imbrications nombreuses dont il est soupçonné. Cette enquête interroge, entre autres, sur la relation entre Xavier Lemoine et Eric Mestrallet. En effet, ce dernier aurait occupé successivement, depuis 2016, un poste de chargé de mission relatif à la transition écologique à la Ville de Montfermeil, puis une mission de « portage de projets d’économie circulaire pour le Grand Paris» (dont Xavier Lemoine est le vice-président responsable).

Les élus d’opposition ont demandé au Maire de Montfermeil des explications justifiant son emploi montfermeillois et l’accès aux documents administratifs correspondants. On attend la réponse du maire. A suivre…

https://www.politis.fr/articles/2020/11/fondation-pour-lecole-contre-bonne-fortune-sacre-coeur-42533/