Création d’un comité montfermeillois du SPF

      Commentaires fermés sur Création d’un comité montfermeillois du SPF

25 % des Montfermeillois vivent en-dessous du seuil de pauvreté (source INSEE). Et l’épidémie n’a fait qu’exacerber l’urgence alimentaire pour de nombreuses familles en situation de précarité.

Début avril, Dominique Dellac a pris l’initiative de créer un comité local du Secours Populaire Français, avec comme objectif immédiat d’aider les plus démunis dans cette période de confinement.

A ce jour, 67 familles, soit 239 adultes et enfants, bénéficient de colis alimentaires préparés par le comité départemental du Secours Populaire Français et de fruits et légumes frais en provenance de Rungis… Des masques en tissu cousus par des bénévoles ont également été livrés.

Une vingtaine de bénévoles livrent les familles concernées, déterminées en collaboration avec la Circonscription de Service Social départemental de Montfermeil-Coubron et sur la base de situations connues par le comité.

Dominique Dellac a écrit au maire de Montfermeil pour lui faire part de cette initiative et l’informer que, le moment venu, le comité demandera à la Ville de Montfermeil de lui accorder les moyens matériels pour assurer la pérennité de son action.
Sans réponse de la part du maire, le sous-préfet du Raincy a été informé de cette initiative qu’il juge « très utile »  et interviendra auprès du maire.