Recruter du personnel, investir dans du matériel performant pour satisfaire aux besoins des patients…L’hôpital public n’en a pas les moyens, nous dit-on !
La solution ? Offrir un pan entier de l’hôpital et son personnel au secteur privé. C’est ce qui risque de se produire à l’hôpital de Montfermeil : le service radiologie, devrait, avec l’assentiment de l’ARS, passer avec armes et bagages – entendez personnel et locaux – à l’IMPF (Imagerie Médicale de la plaine de France), groupement de médecins radiologues libéraux, déjà fort du rachat de 20 établissements dans l’Est parisien, dont l’ancien cabinet de radiologie de Montfermeil. Et cela, au sein même de l’hôpital !
Les personnels devraient renoncer à la fonction publique hospitalière et devenir salariés de droit privé. Et la facturation serait assurée par le privé… Une bonne affaire pour l’IMPF. Mais pour les personnes et les patients ???
La pandémie aurait du remettre les pendules à l’heure… Et enfin donner à l’hôpital public et à ses personnels les moyens indispensables pour une santé publique de qualité. Dans les faits, la casse des services publics se poursuit au bénéfice du secteur libéral. La santé peut rapporter gros…