Un avenir pour le Lycée du Paysage et l’Environnement ?

      Commentaires fermés sur Un avenir pour le Lycée du Paysage et l’Environnement ?

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation  a sélectionné 6 projets destinés à développer l’agriculture urbaine dans les quartiers populaires de Seine-Saint-Denis.

L’éducation et la formation des jeunes sont au cœur de ces projets. Une dimension qui doit également permettre de proposer des formations pour les professionnels de demain, dans un secteur d’activité socialement utile et en plein développement.

Pourtant, le Lycée du Paysage et de l’Environnement du groupe Fénelon à Vaujours a fermé ses portes en septembre dernier. Depuis, Dominique Dellac et les enseignants du LPE n’ont de cesse de trouver une alternative à cette fermeture. Des discussions sont en cours avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour l’ouverture d’un établissement à la rentrée prochaine. Un domaine s’est déjà porté volontaire pour accueillir le plateau technique et le ministère a approuvé la formule d’une nouvelle entité affiliée à l’enseignement agricole privé laïc. Une association doit se constituer à brève échéance pour porter le nouvel établissement. Dominique Dellac a proposé que le Département en devienne membre fondateur