Depuis son inauguration le 14 décembre 2019, le T4, tant espéré par nombre de nos concitoyens qui voyaient dans ce moyen de transport des économies de temps et de fatigue, n’en finit pas de multiplier les motifs de mécontentement : interruptions fréquentes du trafic en raison de pannes pluri hebdomadaires, crissements stridents des roues sur la voie qui met à rude épreuve les nerfs des riverains.
La commande de la région Ile-de-France à Alstom de nouveaux trams-trains, dont onze rames pour le T4, si elle peut être considérée comme une bonne nouvelle, ne règle pas les problèmes actuels car le remplacement des premiers trams-trains mis en service en 2006 n’est pas pour demain.
Lors de l’inauguration de la station « Hôpital de Montfermeil » Valérie Pécresse, présidente de la Région, haussait le ton et demandait à ses partenaires de faire le nécessaire pour mettre fin au plus vite aux dysfonctionnements. Pour l’instant, rien ne change. Il y a bientôt un an que la branche du T4 vers Clichy-sous-Bois Montfermeil a été mise en service et pourtant usagers et riverains ne constatent toujours pas les améliorations promises.