Pour que tous les enfants puissent manger à la cantine

      Commentaires fermés sur Pour que tous les enfants puissent manger à la cantine

L’annonce du changement de prestataire pour la restauration scolaire ne fait pas oublier les tarifs élevés dont doivent s’acquitter les familles montfermeilloises.

La crise sociale et économique que nous traversons entraîne des difficultés financières pour de nombreux foyers. Montfermeil n’est pas une île protégée des remous sociaux, des emplois précaires et des licenciements.

C’est une mesure d’urgence sociale que nous exigeons : celle d’augmenter le nombre de quotients familiaux, en commençant si besoin par la gratuité. Sans attendre que les familles en difficultés se rendent au Centre communal d’action social (CCAS) ou au service social pour demander de l’aide ou faire abandonner leur créance, comme le voudrait le Maire. Permettre l’étude des situations, dès l’inscription, de la même façon pour toutes les familles, c’est une question d’égalité et de dignité.

La section du Parti Communiste de Montfermeil soutient l’initiative de Montfermeil autrement qui initie une pétition afin que tous les enfants de Montfermeil puissent manger à la cantine, quelle que soit la situation des parents et quels que soient leurs choix alimentaires.