« A la limite de l’insupportable »…

      Commentaires fermés sur « A la limite de l’insupportable »…

Le Parisien du 21 avril a semblé s’émouvoir de l’ambiguïté du maire de Montfermeil concernant un appel plus ou moins déclaré à voter pour la candidate de l’extrême droite au 2ème tour de l’élection présidentielle. « A la limite de l’insupportable » titre le journal, reprenant une phrase d’un « élu de droite du département » qui reste anonyme. Une prise de position qui aurait fait « tousser » plusieurs maires de droite de Grand Paris Grand Est qui l’ont pourtant élu à la présidence du territoire. Aujourd’hui, certains font la fine bouche. Pourtant les positions extrémistes du maire de Montfermeil sont connues depuis longtemps et ne devraient surprendre personne.

Xavier Lemoine s’était manifesté comme partisan d’un rassemblement autour d’Eric Zemmour dès septembre 2021. Il s’était déjà illustré pour sa proximité avec Marine Le Pen lors d’un colloque sur « l’ensauvagement » supposé des banlieues tenu à l’Assemblée Nationale en 2018.

Cela n’avait pas empêché les maires et les partis de droite de le soutenir à l’élection départementale de juin 2021, où il a été battu.