Notre député veut frapper au portefeuille les parents d’élèves violents

Catégorie parente: Thématiques

Non ! Contrairement à ce qu’affirmait Le Parisien, notre député LREM Stéphane Testé ne veut pas punir les parents d’enfants violents en touchant aux allocations familiales. On avait pu, à la lecture du quotidien, s’indigner qu’un ancien directeur d’école sombre à ce point dans la démagogie et la surenchère pour répondre à l’émotion suscitée par l’agression d’une enseignante de Créteil. Même les députés LREM s’en étaient émus.

Mais il n’en est rien, Stéphane Testé est seulement favorable à la mise en œuvre d’autres sanctions financières pour les parents (paiement des dégradations, par exemple). Pour le reste, son rapport préconise la batterie habituelle de mesures sécuritaires et éducatives : vidéo surveillance, police municipale, évaluation pédagogique, sociale, médicale…

Dans notre Lettre n°42 de novembre 2018, nous nous faisions l’écho de l’appel au secours des juges pour enfants de Bobigny dénonçant le manque de moyens pour la protection de l’enfance. Pourquoi ne pas leur donner les moyens d’exercer leur métier ? Voilà un champ d’intervention pour notre député.